FAQ – Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires !

Qu'est-ce que Socialstore ?

Socialstore.ch est une activité de la fondation Sovalore. Il s'agit d'une fondation indépendante à but non lucratif, basée à Düdingen ; elle est assujettie au contrôle de l'autorité fédérale de surveillance des fondations. Nous soutenons les personnes handicapées et nous nous engageons pour qu'elles puissent exercer une activité utile et valorisante. Le partenaire de coopération de Socialstore est INSOS Suisse, l'association de branche nationale des institutions pour personnes avec handicap.

D'où proviennent les produits sur Socialstore ?

Tous les produits proposés sur Socialstore sont des produits authentiques, fabriqués dans des institutions sociales et dans des ateliers protégés en Suisse. Des personnes ayant un handicap physique et/ou psychique travaillent dans des ateliers protégés à travers toute la Suisse. Nous ne proposons que des produits fabriqués en Suisse.

Comment puis-je passer une commande ?

Sélectionnez votre produit sur socialstore.ch et cliquez sur "Mettre dans le panier". Vous pouvez ensuite choisir, si vous souhaitez ajouter d'autres produits à votre panier ou finaliser votre achat. Les étapes suivantes vous guident tout au long du processus d'achat rapide.

Quel est le délai de livraison ?

La plupart de nos produits sont directement envoyés à partir de l’entrepôt de l'institution sociale, où ils sont fabriqués. Dans le cas des produits personnalisables, le produit n'est fabriqué que sur commande. Dans ce cas, le délai de livraison peut être plus long. Lorsque de nouveaux clients passent une commande avec paiement sur facture, il peut arriver que nous leur demandions un paiement anticipé de cette commande. Dans ce cas, l’envoi de la marchandise ne sera effectué qu’une fois le virement enregistré sur notre compte. Ceci peut être évité en payant par Postcard ou par carte de crédit.

Ma commande sera-t-elle livrée en plusieurs paquets ?

Si une commande contient des articles provenant de différentes institutions sociales, la livraison peut effectivement avoir lieu avec plusieurs colis et avec des délais différents. Généralement, la facture suit séparément par voie postale.

A combien s'élèvent les frais de port ?

Les frais de port habituels s'élèvent à 8,00 CHF TTC. Pour certains articles, il peut arriver que des tarifs différents soient appliqués en raison du poids ou de la taille du produit envoyé. Les articles commandés sont expédiés en passant par la société choisie par l'institution sociale concernée : la poste, DHL ou DPD. Pour certains articles de la gamme, aucun frais de port sera facturé (cela dépend du fournisseur).

Socialstore livre-t-il aussi à l'étranger ?

Nous livrons exclusivement en Suisse.

Puis-je faire livrer ma commande à une autre adresse ?

Lorsque vous effectuez votre commande, vous pouvez saisir une adresse de livraison différente de celle de la facturation. Pour des questions de sécurité, en cas de commande sur facture, cela n'est possible qu'à partir de la deuxième commande. Si vous souhaitez saisir une autre adresse de livraison lors de votre première commande, veuillez payer par carte de crédit, Twint ou par anticipation.

Comment puis-je utiliser le code d'un bon d'achat Socialstore ?

Vous pouvez saisir le code de votre bon d'achat dans le champ correspondant, dès la première étape du processus de commande. Si le bon d'achat est valide, la remise correspondante sera immédiatement affichée.

Que puis-je faire, si je ne trouve pas l'article que je souhaite ?

Si vous ne trouvez pas l'article que vous désirez dans notre assortiment, envoyez-nous un message. Nous ferons de notre mieux pour vous fournir l'article désiré ou pour vous proposer une alternative.

Puis-je également commander des quantités plus importantes, par exemple si je veux faire des cadeaux à mes clients ou à mes employés ?

Oui, bien sûr ! Dans ce cas, veuillez nous contacter par l'intermédiaire par E-Mail ou par téléphone. Les informations dont nous avons besoin sont la quantité et le délai de livraison souhaité. Pour certains articles, des remises sur les quantités sont possibles. Nous vous ferons volontiers parvenir un devis sur demande.

Les articles peuvent-ils être personnalisés avec le logo d'une entreprise ou d'une association ?

Les articles en bois se prêtent particulièrement bien à la personnalisation, grâce à la gravure au laser ou à l'estampillage par le feu. Mais aussi les sacs réalisés à partir de bâches peuvent être personnalisés avec des étiquettes (bâches imprimées ou étiquettes tissées). Dites-nous quels articles vous intéressent et nous vous renseignerons.

Qu'est qu'un abonnement cadeau pour les cadeaux destinés aux clients ou aux employés ?

Les cadeaux „Just in time“ destinés aux employés et aux clients : avec notre service d'abonnement cadeau, l'article que vous avez sélectionné sera envoyé exactement à la date souhaitée. Cela est tout particulièrement approprié aux cadeaux contenant des denrées alimentaires et destinés aux employés. La fraîcheur est ainsi garantie.

Sélectionnez l'article désiré dans notre assortiment et contactez-nous pour obtenir une offre sans engagement. Si vous acceptez notre offre, nous avons besoin que vous nous fournissiez une liste avec toutes les informations nécessaires pour l’envoi des articles à votre entreprise ou chez vos clients. Nous nous chargeons du reste.

Comment puis-je arrêter l'envoi du bulletin d'informations Socialstore ?

Vous pouvez arrêter l'envoi de tous les bulletins en cliquant sur le lien "Résilier". Veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 7 jours, avant que la résiliation ne soit effective.